Printemps=Ménage


AU QUOTIDIEN, Mes découvertes / mercredi, avril 11th, 2018

Lorsque les oiseaux recommencent à chanter, la chaleur revient, je deviens en transe et j’ai envie d’ouvrir les fenêtres même s’il ne fait que quelques degrés, ça fait tellement de bien. Depuis l’hiver, je suis dans une phase d’épuration, j’ai fait le « January Cure de Apartment thérapy » , le » défi organise ta vie«  avec Ève (tu as envie de le faire, c’est ici)  et j’ai  commencé le « Spring Cleaning de Apartment therapy » qui débutait le 2 avril.J’adore les défisça me motive! J’ai aussi lu plusieurs ouvrages dont je te parlerai sous peu.

Cette année , j’essaie d’en faire toujours un peu plus pour notre planète, alors je vous les présente:

Kliin

L essuie-tout réutilisable Kliin, vraiment très pratique, à mi-chemin entre l’essuie-tout et la guenillepour nettoyer, faire briller les vitres et ramasser les dégâts du quotidien, il absorbe jusqu’à 15 fois son poids en eau, on peut le laver au lave-vaisselle jusqu’à 300 fois et quand vous n’en voulez plus, il est compostable!

J’ai aussi gardé tous les bas orphelins pour faire de l’époussetage, vraiment juste parfait!

Produits nettoyants:

Method

J’ai découvert les produits « method » alors que je cherchais une alternative écologique et non toxique pour nettoyer  ma table de salle à manger en bois qui nécessitait du « pledge » .Quand j’ai vu « method wood for good daily clean » la seule chose qui me fatiguait, cest qu’il n’y a pas de traduction à l’avant de la bouteille, mais juste sur le côté! Je suis  extrêmement satisfaite du produit, il laisse un beau fini à ma table sans y laisser un film graisseux!

 

Nettoyant Maison Lavande:comme  Eugène et moi aimons l’odeur de la  la lavande , faire le nettoyage avec ce nettoyant est juste parfait, j’ai l’eau de linge que je mets dans le lit,  j’en mets souvent dans le diffuseur , et en complément: la bougie avec la mèche de bois qui sent très bon  et à l’occasion, on entend le crépitement de la mèche en bois!

Meyers

Meyer’s clean day, une belle découverte: des produits nettoyants à base d’huile essentielle, non testés sur les animaux et qui sentent  tellement bons. On utilise le savon à vaisselle et le nettoyant multisurfaces quotidien parfum de lavande, mais il ne sent pas seulement la lavande, probablement un assemblage! On l’a adopté depuis janvier. J’ai vu sur le site qu’il y avait beaucoup d’autres produits comme les soins des mains, du corps, blanchisserie, rafraîchisseurs d’air, j’espère qu’ils seront disponibles sous peu!

Attitude

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai un savon à mains plus boisé pour l’hiver et j’aime les savons plus fruités au printemps, j’ai découvert le savon feuille de vigne rouge de la compagnie Attitude, exactement ce que je cherche comme odeur pour le printemps et l’été

 

Pour que la maison sente bon: L’assainissant Puressentiel qui est un antibactérien: on y retrouve 41 huiles essentielles, j’adore son odeur fraîche.

 Pour d’autres idées des années passées:

-Le ménage du printemps fait maison

 -Ménage du printemps 

-Mon tableau Pinterest: Ménage du printemps 

 

*Quelques produits ont été reçus gratuitement à titre d’échantillon média. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *