4 livres pour planifier son voyage à Cuba


À L'INTERNATIONAL, Cuba, VOYAGER/MANGER/DORMIR / jeudi, avril 19th, 2018

Je suis allée 4 fois  à Cuba, j’ai un véritable coup de foudre pour son peuple! Cette année, je suis allée à Varadero avec ma fille pour visiter et passer une journée à la Havane.

L'espagnol

Avant mon départ, je m’étais procurée 3 livres  dont je vais vous résumer le contenu, et à l’aéroport, j’ai acheté « L’Espagnol pour mieux voyager en Amérique latine«  aux ÉDITIONS ULYSSE ; j’avais acheté précédemment, dans le cadre de mon cours d’espagnol 

« L’Espagnol pour mieux voyager en Espagne, « il y a des différences linguistiques

Fabuleuse CubaLe livre«  Fabuleuse Cuba « me donne envie de partir découvrir l’entièreté du pays. Il débute par un portrait général de Cuba, suivi des attraits classés par région, les grands thèmes, des capsules d’histoires, ce qui est parfait pour planifier son voyage, et des photos qui font rêver.

escale a la havane

« Escale à la Havane«  est parfait pour  planifieret  son petit format permet de le mettre en poche. Il répertorie les activités par quartiers, on y trouve « quoi y voir et quoi y  faire« , les cafés et les restos, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle et activités culturelles, adresses pour le lèche- vitrines, hébergement, ainsi qu’ une petite carte du quartier ce qui est très pratique car l’accès au wifi est payant et ne se trouve pas à tous les coins de rue À la fin du livre, on trouve une section « Havane pratique«  ainsi qu’un lexique français/espagnol.  Vraiment un indispensable.

guide evasion Cuba« Guide évasion Cuba« :ce guide contient 5 itinéraires de durée différente pour parcourir Cuba en entier, variant de 12 jours à 3 semaines.Il vous suffit de réserver l’hébergement. Le livre est divisé par sections avec les attractions à voir et leur coût,on peut ainsi préparer notre budget.

mon retour, Heidi Hollinger lançait son livre « 300 raisons d’aimer La Havane « aux éditions de L’Homme, je l’ai lu en 2 soirs, j’avais juste envie dretourner  à La Havane car les 7h passées à visiter cette ville étaient insuffisantes.Le livre classe la ville par quartiers avec une carte pour chacun,  des points de couleur et des numéros qui représentent l’emplacement des activités/promenades, bars/restaurants, souvenirs, arts/culture et la vie nocturne.Comme je le disais précédemment, cet outil est indispensable étant donné la difficulté de l’accès à internet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *