2 livres pour bien démarrer son jardin


AU QUOTIDIEN, Bouquiner / mercredi, mai 16th, 2018

Jardineest une activité  magique pour moi, pour m’enlever tout stress,pour être dans le moment présent. Pour faire le vide, rien de mieux! De plus en plus j’essaie d’intégrer plus de plantes fruitières et légumières dans ma cour arrière et devant, je n’achète plus d’annuelles, je plante des vivaces et des plantes fruitières et légumières. Deux livres ont attiré mon attention cette année « Le nouveau potager, le jardin comestible pour tous les espaces«  par Albert MondorLes éditions du journal, et « Les quatre saisons de votre potager«  par Mélanie Grégoireaux éditions Québec Amérique. 

Les quatre saisons de votre potager est comme un atout pour tout débutant qui veut se lancer.Le livre contient un agenda mensuel qui indique ce qui est à faire et ce qui est à planter, du jardinier débutant à’expérimenté, combien de plants planter pour le nombre de personnes dans votre famille, les types de potagers, comment lire un paquet de semences, des astuces de jardinier, ce qui est à surveiller , l’arrosage, des suggestions de Mélanie.Au fil des pages, j’aurais tellement aimé avoir cette bible lorsque j’ai commencé à faire mon potager, je vais revoir quelques pratiques au jardin et  garder le livre tout prêt pour la saison du jardinage! Si vous avez un livre à vous acheter, c’est celui-là! 

Le nouveau potager, le jardin comestible pour tous les espaces, je dirais que ce livre est un complément du précédent puisqu’ on trouve une grande section sur le jardinage en contenants, des listes de fleurs, fruits et légumes qui poussent bien en contenants, quelques«  à faire soi-même », une recette pour fabriquer son propre terreau, les végétaux à mettre à l’ombre, au soleil, comment faire un potager au climat contrôlé, qui est d’ailleurs un de mes  projets , comment faire un potager intérieur, la culture sur les toits,.Il y a aussi une section sur le « foodscaping » , ce qui m’intéresse beaucoup beaucoup, et une section sur les jardins pour attirer abeilles et papillons.

 

Sur ce ,je m’en vais jardiner! Ferez-vous un potager cette année? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *