Marché public de Longueuil, notre première visite!


AU QUOTIDIEN, Mes découvertes, Montérégie, VOYAGER/MANGER/DORMIR / dimanche, mai 20th, 2018

Lorsque j’ai reçu l’invitation pour aller visiter le marché public de Longueuil, j’ai accepté tout de suite car j’adore explorer les marchés publics . J‘ai regardé le trajet à partir de  Verdun:  20 minutes en voiture.En arrivant au marché, j’ai la surprise d’avoir de la place pour stationner et ce gratuitement!

En entrant, je découvre le comptoir Icosium sans gluten, ça commence bien ma visite.On y trouve des produits de la boulangerie Le Marquis sans gluten, mais tranquillement,il y aura  leurs créations à nous faire découvrir! On va faire l’essai des pains à hamburger du Marquis cette semaine!

  • Le Presse-Jus: Du jus pressé frais, j’adore! ils m’ont même fait goûter leurs créations! 
  • La Brasserie le Barrage offre 2 bières locales plus une série de bières de microbrasserie,ainsi que de la  Glutenberg  sans gluten, alors on peut y aller avec des amis, malheureusement aucun repas sans gluten n’ est servi .C‘est Simone Luncheonette qui fait la nourriture et ils m’ont confirmé qu’on ne pouvait pas y manger sans gluten
  • J’ai fait un arrêt au Scardera Fleurs et Jardins, et nous sommes revenus avec une plante carnivore, il paraît que ça fait des miracles à côté du bol de fruits, à suivre!!! Il y a aussi des superbes arrangements  floraux de tous genres. 

  • Meyer’s Saucisses Allemandes : La commis a sûrement pensé que j’étais folle à cause de la joie que j’ai eue de voir tant de sortes de saucisses sans gluten et qu’en plus il y avait des saucisses Debrizener que j’adorais en hot-dog.C‘est certain qu’on en a acheté et aussi des saucisses polonaises fumées à l’ail.

  • La Boîte À Café: Eugène cherchait un café précis et le vendeur a pris le temps de lui expliquer, j’adore!
  • Fréchette Fruits et Légumes : j’ai acheté des fraises de champs du Québec  et les premières asperges au mois de mai, c’est incroyable!…avec deux asperges de mon potager, je n’irai pas loin 😉 Des fruits, des légumes, mais aussi beaucoup de plantes légumières! 

  • Boucherie F. Ménard,:des tournedos de porc BBQ sans gluten, c’est certain que j’en acheté, j’ai vraiment très hâte d’y goûter.Une mention spéciale à la bonne humeur du personnel, surtout de la caissière! 

  • Galerie De La Mer: je n’avais  besoin de rien, mais c’est seulement partie remise! 

  • Les Pommes Riquita: des Cortland aussi croquantes et légèrement acidulées au mois de mai, c’est possible! Je me suis ramenée un panier. J’adore les pommes croquantes et j’ai été servie. Ils ont une gamme de produits à base de pomme: jus de pommes, cidres et plus. 

  • La Fromagerie des Nations: on y a trouvé des charcuteries sans gluten, des fromages d’ici et d’ailleurs, on a opté bien sûr pour des produits d’ici
  • Garno Épices et Assaisonnements: une belle découverte ,plusieurs produits sont sans gluten, la dame qui travaillait nous a sorti les listes d’allergènes, j’ ai acheté deux épices classique et grec,  j’ai écrit à la compagnie pour qu’elle m’envoie la liste des produits sans gluten. 

Je suis super contente d’avoir fait la découverte du marché, on y trouve de beaux et bons produits sans gluten tout près de chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *