Avez-vous fait votre ménage intérieur printanier ?


AU QUOTIDIEN, Bien-être, Bouquiner, Cheminement personnel, Santé et bien-être / dimanche, juin 3rd, 2018

L’année 2017 n’a pas été facile au plan émotionnel, et 2018 semble ne pas être beaucoup beaucoup mieux.Je m’attache beaucoup au mantra de Nicole Bordeleau « Aujourd’hui, c’est une journée neuve! » .Sans dire que c’est une potion magique, j’essaie d’y croire, parce que c’est tout à fait vrai! Depuis le mois d’avril, j’ai recommencé à faire les ateliers web que je m’étais offert pour la nouvelle année et que j’avais mis de côté:« Revenir vers soi » par Manon Lavoie « M comme Muses »  et je me suis procuré quelques outils pour m’aider dans mon ménage intérieur printanier.

Le magnifique coffret L’Art de se réinventer qui vient de sortir en librairie est très intéressant!  Il contient 52 cartes de transformation personnelle. Depuis le livre L’Art de se réinventer, j’écrivais souvent des passages du livre pour méditer ou simplement m’en imprégner lors d’une journée neuve, mais j’adore le présentoir avec les cartes à portée de la main,qui nous suivent pendant la journée.Bizarrement ,la première carte tirée correspond tout à fait  à mon état d’âme actuel! En bonus, la carte aimantée« Aujourd’hui, c’est une journée neuve »  s’en va directement sur mon frigo .Merci merci Nicole Bordeleau. Ceux qui me connaissent savent que j’adore cette femme, j’ai assisté à plusieurs de ses conférences, ateliers, ai lu ses livres, fait ses méditations, du Gi Quong yoga! Elle me fait du bien. Merci d’être dans ma vie. 

partir du bon pied

« Partir du bon pied, spécial ménage du printemps, se renouveler et aligner ses objectifs avec l’éveil du printemps« :j’ai acheté ce guide en mars dernier,et sincèrement je crois que suite à des évènements xyz, je n’ai plus envie de le remplir.Il y a quelques jours, je l’ai sorti de la bibliothèque pour commencer l’exercice, je l’ai ouvert et vu qu’il s’agissait d’ une série d’exercices d’écriture pour mieux se connaître, classés en plusieurs catégories :« Qui-suis-je? », « Qui je veux être? », « Quels sont les rêves qui m’habitent? « , « Quels sont les défis qui m’attendent? » Vraiment un bel outil mieux-être.

« Méditer sans complexe, 28 jours de pleine conscience « par Dr Sophie Maffolini aux éditions Cardinal, un beau livre  dans un langage accessible.J‘apprécie que Dr Maffolini nous raconte son parcours, j’adore la citation « Aujourd’hui, je vais vivre dans le moment présent, mais si le moment est déplaisant, je vais manger des biscuits ». Un livre pour se faire du bien pour apprivoiser la pleine conscience; j’ai découvert en thérapie,la méditation pleine conscience  pour déterminer si j’avais besoin d’être médicamentée pour le TDAH .En effet, j’étais souvent excitée,je trouvais ça difficile de ne pas bouger et de me concentrer sur le moment présent.Après 2 ans, j’y arrive pour de courtes périodes, un peu chaque jour! Dans le livre, on propose un programme sur 4 semainesPremière semaine: le corps sans complexe, semaine 2: le  coeur et l’esprit sans complexe, semaine 3: bouger sans complexe, semaine 4:  vivre sans complexe. Un beau livre pour s’initier à la pleine conscience.

« Sauvez votre peau, aimez-vous enfin«  par Fabrice Midal chez Édito. J‘avais déjà écrit sur le « Foutez –vous la paix et commencez à vivre » chez Édito. Je viens de terminer son dernier livre, il nous fait découvrir une toute nouvelle interprétation du mythe de Narcisse, qui n’est pas du tout cet homme coupable de ne penser qu’à lui, mais qui apprend à se rencontrer, à se respecter, et à se faire confiance. Comme tout ouvrage philosophique , ce livre, plus encore que le premier,me fait vraiment réfléchir, peut-être parce que je me place toujours en deuxième, et que me mettre au premier plan n’est pas une chose facile. Bonne lecture! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *