24h de détente à Venise-en-Québec!


AU QUÉBEC, Montérégie, VOYAGER/MANGER/DORMIR / mercredi, juin 13th, 2018

 

Pour la fête d’ Eugène, j’avais fait une réservation au Noah SPA et à la Cache du Lac Champlain à 50 minutes de Verdun.Il y a deux ans, nous étions allés, dans le cadre d’un séjour de presse, à la Cache à Maxime, à Scott et Eugène avait décrété que c’était son spa préféré, alors j’ai voulu lui réserver une surprise!  A notre arrivée,  juste après les gros orages et vents violents de mai, Venise-en-Québec était dans le noir et Hydro-Québec ne pouvait préciser quand le courant serait rétabli, alors ma surprise a fait « pouet, pouet, pouet ».

Nous y sommes donc retournés 2 semaines plus tard!

Le Noah spa se retrouve à l'intérieur de l'hôtel cache du lac champlain

On a commencé notre journée par le Noah SPA qui est un spa eaunergique. Il s’agit d’un parcours dans l’eau constitué de onze stations de jets de massage aux bienfaits distincts: fontaine pour la nuque, jets lombaires, jets pour les bras et les pieds, lit de détente  avec ses bulles d’oxygène (coup de coeur d’Eugène), couloir de marche (mon coup de coeur,) Il faut à peu près 45 minutes pour un trajet complet sans se presser, on peut le faire 2 fois pour une détente totale .Le spa offre aussi un bain thérapeutique, un bain vapeur, un sauna, des chaises longues à l’intérieur et à l’extérieur avec vue sur le lac Champlain ,ainsi que quelques « beanbag ».

Repas partgagé au Bistro Grec à l'intérieur de l'hôtel La Cache du LAc-Champlain, le boudin était sublime

Après une séance au spa plus qu’agréable, nous avons fait devancer notre réservation au resto Le Greg, on était affamé! En voyant le menu, je me suis presque mise à danser tellement j’étais heureuse,  le menu indique tous les plats sans gluten et je dirais qu’ils sont  majoritaires, même les sauces sont sans gluten! J’aurais aussi pu choisir un plat avec gluten, que le cuisinier aurait modifié sans gluten.J’y retournerais tous les jours pour manger en entrée la « tartiflette à ma façon » composée de pommes de terre, oignons caramélisés, chevrochon et boudin de chez Stefan Frick, OMG!!!! J’aurais bien annulé le plat de truite pourtant délicieux, pour  reprendre une tartiflette.La truite était cuite à la perfection, j’ai terminé le repas avec une crème brûlée.Eugène et moi avons adoré notre repas et le service attentionné. La prochaine fois , j’aimerais bien profiter de la terrasse, dans le stationnement, qui offre une vue superbe sur le lac Champlain.

La chambre avec un lit king une douche avec vue sur le Lac-Champlain à la La Cache du Lac-Champlain

Après ce repas copieux, nous sommes allés à notre chambre,  grande, aérée avec une vue sur le lac, le lit hyper confortable avec un duo d’oreillers, un ferme et un souple!.On s‘est installé pour écouter un film, mais on était tellement détendu, qu’on s‘est endormi vers 20h30 et levé reposé à 8h00 le lendemain matin, la belle vie quoi! On a pris notre temps, on était tellement bien!! 

Malheureusement,  le restaurant Le Greg ne peut préparer un déjeuner sans gluten après 10h00, très important à savoir!

J’y retourne pour le spa, la chambre et la bouffe!!

 

 

 

*Lors du séjour, l’hébergement m’a été offert à un prix média, l’entrée au spa m’a été offerte gracieusement, j’ai payé les repas sans reçus. Toutes les opinions exprimées sont les miennes.

Une réponse à « 24h de détente à Venise-en-Québec! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *