5 livres de recettes pour s’inspirer durant la saison estivale!


AU QUOTIDIEN, Bouquiner, Mes découvertes / dimanche, juillet 15th, 2018

5 livres de recettes pour s’inspirer durant la saison estivale. 

L’été est déjà bien commencé, on a déjà eu une canicule, on ne sait plus quoi manger, voici des livres qui m’ont inspirée pour mon menu lors de la première canicule 2018:


Livre de recette Poke de Geneviève Everell, Éditions Goélette

« Poke«  par Geneviève Everell ,aux éditions Goélette. Le premier poke que j’ai mangé était au Grandville Island Marka à Vancouver avant que n’apparaisse la vague de Poke à Montréal.Je n’avais pas été séduite, je trouvais qu’il s’agissait de morceaux de thon et de quelques algues, je n’avais pas été séduite. Quand je suis revenue à Montréal, la folie des pose commençait , et maintenant j’adore les Poke.Geneviève Everell ,que vous connaissez,  a édité un livre avec des centaines de recettes.Je trouve que c’est juste parfait pour la saison estivale, pour les lunchs….. je suis follement amoureuse des Poke, reste à convaincre mon chum!

Livre la cuisine espagnole de Marie-Fleur, Marie-Fleur St-Pierre, Éditions de L'Homme

« La cuisine espagnole de Marie-Fleur » aux Editions de l’Homme » par Marie-Fleur St-Pierre , chef exécutif des restaurants Mesòn et Tapeo.J‘ai tous ses livres, mais très surprenant, je n’ai jamais mangé dans un de ses  restaurants. J‘ai même testé la pâte à Coca version sans gluten, elle n’a presque pas gonflé cette fois-ci, mais j’y travaillerai 😉 Tout le monde a aimé!

LE livre Le Barbecue pour les nuls, Éditions First, par Simon de L'est et Stéphane Gadbois« Le Barbecue pour les nuls« , édition Québec, par Simon de L’Est et Stéphane Gadbois, livre sorti juste à temps pour la saison du BBQ J‘adore faire du BBQ à briquette ou sur le feu, ben oui, ça se peut qu’une fille fasse et aime le BBQ! Ce livre est à recommander pour s’initier au mode de cuisson BBQet les recettes donnent envie de les essayer. Il y a même une recette de pain à burgers ou hot-dogs, je ne tenterai probablement pas avec des pains sans gluten!

 Livre sous le charme des petits fruits, Louise Gagnon, éditions Modus Vivendi

« Sous le charme des petits fruits, 80 recettes gourmandes », par Louise Gagnonéditions Modus Vivendi. Qui n’adore pas les petits fruits? Je m’en gave de frais à l’été et de congelés en hiver. Dans ma cour, j’ai 5 variétés  de plants de petits fruits et j’en achète un nouveau chaque année tant qu’il y aura de la place dans mon jardin verdunois! Dans le livre, on trouve 14 fiches descriptives très intéressantes de petits fruits du Québec , 80 recettes, dont une avec une aubergine et des cerises de terre rôties au fourque j’ai vraiment  hâte de cuisiner , il y a aussi un calendrier, des bonnes adresses pour aller cueillir les petits fruits , et pour suivre des formations. Ce livre est une référence pour les gourmands des petits fruits ou pour approfondir nos connaissances.

Livre de cuisineC'est L'été, Josée Robitaille, Éditions De la Carotte Blanche

« C’est l’été«  par Josée Robitaille aux éditions De La Carotte Blanche. Dans le livre on trouve un calendrier de l’été avec une recette par jour selon les arrivages de nos jardins, des recettes fraîches qui  donnent le goût de cuisiner avec les ingrédients du Québec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *