Parc National d’Oka, dépaysement à moins de 60 min de MTL!


AU QUÉBEC, Laurentides, VOYAGER/MANGER/DORMIR / lundi, septembre 3rd, 2018

Eugène et moi voulions passer un week-end avec ma nièce de 3 1/2 ans et mes parents. L’an dernier  nous avions passé une fin de semaine dans un chalet et cette année, on avait envie de faire vivre l’expérience de camping, maiscomme mes parents n’ont plus vraiment envie de faire du camping sous tente, nous avons opté pour un prêt àcamper Étoile dans le parc National d’Oka, cet endroit est choisi aussi parce que  ma nièce habite tout près!

Ce parc est  fantastique pour les familles, chacun des prêts-à-camper de notre section comptait au moins 1 enfant.  Le vendredi soir, on est allé voir les étoiles filantes sur la plage, couchés sur le sable. Malgré la pollution lumineuse, on a pu voir plusieurs étoiles filantes. Le samedi, nous sommes allés à la plage qui est parfaite pour les enfants, en effet l’eau m’arrivait aux genoux et je mesure 5 pieds! Le sable est nettoyé tous les matins, plusieurs aires de jeux pour enfants sont aménagées, le casse-croûte fait des frites sans gluten et la crèmerie offre de la crème glacée molle sans gluten aussi.

Dans l’habitation, j’ai vraiment aimé la luminosité et le fait qu’on peut coucher 6 adultes; chaque lit est doté de rideaux pour l’intimité, la cuisine est super bien équipée, mais je vous suggère fortement d’apporter une poêle antiadhésive. On a besoin d’apporter: sac de couchage, taies d’oreiller, nourriture! Vous n’avez pas eu le temps de faire vos emplettes ? À côté du parc se trouve le magasin L’Abbaye d’Oka pour des fromages, à 15 minutes se trouve les jardins de Pinèdes pour des fruits et légumes bio et au magasin général du parc on trouve du vin local La Cantina et on peut acheter la boîte du campeur qui comprend 450g de boeuf à fondue, 450g de poulet à fondue et on peut même avoir  un caquelon en prêt.

Nous avons adoré notre séjour et j’ai vraiment hâte que Marie-Lexi soit plus vieille pour essayer le parcours gonflable sur l’eau! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *