Je suis fanatique de gin et présentement, je dois me retenir pour ne pas en acheter encore tellement le Québec a des gins exceptionnels. Mes coups de coeur gin du moment:
-
- Gin Radoune de la Gaspésie, aromatisé aux champignons forestiers, principalement la chanterelle avec le tonic du LAB ou tonic 1642
-
- Gin Dandy: issu de la distillation d’alcool de pommes, de raisins et de poires, à boire en gin-tonic ou sur glace.On trouve des recettes de cocktails sur le site du Domaine Lafrance.
-
- Gin Ungava, un de mes gins préférés, qui se démarque par ses aromates du Grand Nord, sa couleur jaune résulte de la macération de la baie d’églantier, le cocktail l’artifice parfait pour le temps des fêtes.
- Gin Piger Enricus, c’est le premier gin que j’ai eu la chance de goûter, le côté sucré du panais me plaît beaucoup, cette année il s’est refait une beauté avec une nouvelle étiquette et un nouveau nom, mais conserve son bon goût, il s’appelle désormais Le Gin Marie-Victorin
- Waxwing gin bohémien, le gin suit la route aromatique du jaseur boréal, le waxwing. une belle découverte
- Une belle découverte: la crème de menthe de Isabelle, une crème de menthe blanche faite par« Les subversifs« qui goûte bon, tant sur glace que sur de la crème glacée, et pourquoi pas dans la salade de fruits du temps des fêtes?
- Gin Ungava, un de mes gins préférés, qui se démarque par ses aromates du Grand Nord, sa couleur jaune résulte de la macération de la baie d’églantier, le cocktail l’artifice parfait pour le temps des fêtes.
-
- Vous aimez le Vermouth et vous avez dans votre bar du Cinzano ou Martini? il est temps de changer votre habitude de consommation et d’acheter le vermouth de Val Caudalies ou le vermouth rouge gorge, sur glace, avec du 7up, en negroni, vous ne verrez que du bonheur!
-
- Le rhum épicé Chic choc est parfait pour être bu avec ou sans glace, pour les cocktails Cuba libre, des Jamaican Mule ou un punch festif pour vos partys
- Le cidre apéritif Tonnelet du domaine Lafrance, sur glace! Je l’ai beaucoup aimé comme digestif pour remplacer le porto.
-
- La vodka Pur a déjà remporté 27 médailles dans plusieurs concours internationaux, elle vient tout juste de changer de look , C’est la préférée d’ Eugène.
- VodkaLight de la distillerie « Artist in Residence » en Outaouais , une vodka à base de maïs canadien avec une teneur réduite en alcool de 25% par portion de 45 ml d’une vodka ordinaire.
- N’hésitez pas à essayer aussi les spiritueux à base d’érable, par exemple changer le Bailey’s par le Sortillège crème d’érable, un coureur des bois.
- Liqueur de gingembre May Haven: c’est la première liqueur de gingembre au Québec fabriquée à partir de méthodes artisanales. Faite d’eau de source boréale et de maïs 100% canadien, lime, gingembre et piment.
Qui dit cocktails dits sirop! Les sirops de Monsieur cocktails sont assez magiques et dorénavant disponibles dans un IGA près de chez vous c’est tu pas merveilleux ça!!!! Je vous recommande des formats de 250 ml qui donnent environ 16 cocktails, mes trois préférés sont le love tonic, tonic québécois et le pamplemousse, mais celui au gingembre est délicieux , les autres aussi! On n’est pas obligé de se limiter à mettre des sirops dans les cocktails, c’est aussi magique dans l’eau gazéifiée et dans la salade de fruits
Surtout, n’ayez pas peur d’essayer un produit québécois et en plus ils sont sans gluten!
Santé!
Tweet