BEURRE DE CIDRE DOUX AUX POMMES


AU QUOTIDIEN, Recettes / vendredi, décembre 21st, 2018
Un beau cadeau d’hôtesse facile à cuisiner!!!!
Le cidre ajoute une saveur de plus au beurre de pommes traditionnel.

INGRÉDIENTS:

2,7 kg (6 lb) de pommes évidées, pelées et coupées en quartiers

500 ml (2 tasses) de cidre doux

750 ml (3 tasses) de sucre granulé

1 1/2 c. à thé(7 ml) de cannelle moulue

1/2 c. à thé (2 ml) de clou de girofle moulu

INSTRUCTIONS:

• Combiner les pommes préparées et le cidre dans une grande casserole en acier inoxydable. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Couvrir, réduire le feu et laisser bouillir jusqu’à ce que les pommes soient tendres, environ 30 minutes, en remuant à l’occasion.

• Transvider le mélange en petites quantités à la fois dans un robot culinaire muni d’une lame métallique et réduire en purée jusqu’à obtention d’une texture uniforme. Ne pas liquéfier. Mesurer 3 L (12 tasses) de purée de pommes.

• Placer 8 bocaux Mason propres de 250 ml sur le support d’une marmite à l’eau bouillante. Couvrir d’eau et faire mijoter (180°F/82°C). Mettre les bagues de côté; chauffer les disques de scellage SNAP LID® dans de l’eau chaude non bouillante (82°C/180 °F). Garder les bocaux et les disques de scellage au chaud jusqu’à leur utilisation.

• Dans une grande casserole propre en acier inoxydable, combiner la purée de pomme, le sucre, la cannelle et le clou de girofle. Remuer jusqu’à dissolution du sucre. Porter à ébullition à feu moyen-vif en remuant souvent. Réduire le feu et laisser bouillir doucement en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange épaississe et garde sa forme dans une cuillère.

• Test de cuisson à point des beurres de fruit : Utiliser une cuillère pour mettre une petite quantité du mélange cuit sur une assiette refroidie. Si le liquide ne se sépare pas pour créer un cerne autour du mélange et si le mélange a la consistance d’un beurre tartinable, le beurre est prêt à verser dans les bocaux pour le traitement à la chaleur.

*merci à Bernardin pour m’avoir permis de publier la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *