Toute une aventure à Cuba! Presque 24h sans manger!!!!


À L'INTERNATIONAL, Cuba, VOYAGER/MANGER/DORMIR / dimanche, janvier 27th, 2019

Tout d’abord si vous voyagez avec Air Canada Rouge, assurez-vous d’avoir mangé car, même si vous avez réservé un repas sans gluten en appelant la compagnie, même si à l’embarquement vous confirmez le tout, vous n’en aurez pas, à moins d’être  en première classe. Disons que Jade (ma fille)  et moi l’avons appris et que nous avions très faim.Ce qui est disponible à bord dans le menu bistro destination Cubades boules Made Good, des tostitos rouleaux et guacamole, c’est tout! APPORTER VOTRE LUNCH!

Arrivées au Sol Coral Sirenas, après l’enregistrement et trois changements de chambre , nous pensions être filmées  pour une émission de caméra cachée! Aucune des chambres offertes ne correspondait  aux photos  vues sur TripAdvisor ou Monarcnotre troisième chambre était un cauchemar mais je m’y sentais plus en sécurité que dans les 2 autres, pas de lumière dans le couloir, les portes ne barraient pas, la toilette était sans eau, l’air conditionné fonctionnait au ralenti, il restait dans les tiroirs des vêtements de voyageurs précédents, une seule lumière fonctionnelle et pour mon bonheur pas d’eau chaude. On décide d’aller manger, pensant que ce serait mieux! On arrive au casse-croûte avec notre feuille explicative et on me dit que je peux juste manger des oignons crus, on retourne à notre chambre, on mange chacune une barre de protéines et on se couche! Le lendemain, on va rencontrer le représentant de Air Canada pour changer d’hôtel, il n’est pas question que nous passions  une semaine dans cet hôtel surtout qu’on venait de me dire que je ne pourrais pas vraiment manger!

Finalement, nous bouclons notre valise et nous dirigeons en taxi au Mélia Marina Varadero (n’oubliez pas de négocier votre course avant de partir.)

Au Mélia Marina Varadero, on nous apporte un cocktail de bienvenue, on nous informe que la personne responsable du service à la clientèle veut nous voir pour nous expliquer le menu sans gluten. L’hôtel offre un service VIP, on peut aller à tous les restos à la carte. Personnellement, j’ai préféré le buffet qui avait toujours 3 choix de viande et de poissons-fruits mer à la plancha, un comptoir à salade immense, je pouvais presque tout manger, l’important est d’aller dès l’ouverture du buffet pour minimiser les risques de contaminations croisées, j’ai fait le tour une fois avec le chef du buffet pour qu’il nous montre ce qu’on pouvait manger. Les journées nous n’arrivions pas à l’ouverture du buffet, je me contentais d’une salade et de viande et/ou poisson à la plancha, il y avait même de la vinaigrette sans gluten et de la sauce forte. J’ai très bien mangé, j’avais apporté des bagels pour le déjeuner, je les cuisais dans la pochette dans le grill panini, avec du beurre d’arachides en portion individuelle ,j’avais aussi comme toujours mon sel et mon poivre. Tout était parfait. Je crois que j’y ai mangé les meilleurs calmars et crevettes de ma vie!

Nous sommes aussi allées  manger au El Rancho au centre-ville de Varadero, le poulet y était très bon,  il y avait, je crois, une ou deux choses qu’on ne pouvait pas manger sur le menu.

A La Havane,nous avons mangé au Dona Carmela, qui était très bon, mais un peu dispendieux, et j’étais très déçue qu’on ne prenne pas ma photo pour la mettre sur le mur comme ils l’ont fait pour Beyonce hihihi!

Ce fut un super beau voyage mère/fille, on a rencontré du monde super sympathique, la plage était sublime avec tout plein de palapas, la piscine parfaite, j’ai même fait de l’aquagym quelques jours durant la semaine!

Je vous recommande fortement le Melia Marina Varadero.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *