Ocean Vista Azul, Varadero


À L'INTERNATIONAL, Cuba, VOYAGER/MANGER/DORMIR / dimanche, février 10th, 2019

J’ai séjourné au Ocean Vista Azul en janvier 2019,  l’hôtel est très récent, d’une capacité de 470 chambres,  une annexe « Privilège » est en construction avec piscine, lobby, bar et restaurant, mais heureusement les travaux ne sont pas incommodants dans l’ensemble du site.Présentement les chambres sont au-dessus de la réception, il y a un restaurant et un lounge privé en option, au coût additionnel de  1078$  pour la semaine, qui ne valait pas le prix selon plusieurs voyageurs! La langouste était à l’honneur dans les autres hôtels, mais au Ocean seulement les « Privilèges » pouvaient en manger gratuitement tous les jours, pour les « non privilèges »le coût pour 2 langoustes était de 25$, je vous recommande d’aller en ville si vous désirez en manger, vous pouvez avoir un filet mignon et langouste pour 15 CUC à la Grutta et plusieurs autres restaurants.

Notre chambre était dans le bloc 4 (4202) au deuxième étage avec vue partielle sur la mer, elle était lumineuse, propre, la femme de chambre était vraiment très attentionnée.

 

Le lobby avec la terrasse incluant une piscine « infinie » est vraiment  très accueillant. Au lobby et partout sur le site,  il faut y vivre au rythme de Cuba puisque souvent la serveuse est seule pour servir plus de 50 personnes et il n’y a que  2 employés derrière le barLe service se fait néanmoins avec le sourire.

Le café selon nous, est franchement meilleur au Lobby qu’au café Mike »s! Si vous êtes du genre : » je prends mon café pour apporter,«  apportez-vous une tasse,  sinon vous aurez votre café dans un verre de plastique. Pour la piscine avec animation, elle est très grande, mais nous n’y sommes pas allés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La restauration: j’avais une carte du service à la clientèle que je montrais à mon arrivée au restaurant,pour que le chef me dise ce que je pouvais manger.Comme j’attendais toujours le chef du buffet pour qu’il m’identifie, j’ai joué très « safe » toute la semaine.Au déjeuner: omelettes avec fruits, je m’étais apporté des galettes de riz minces avec du beurre d’arachides, j’ai trouvé ça presque plus facile que gérer la cuisson de mes toasts; au lunch et au souper :viandes et poissons à la plancha et des produits non transformés. Tous les jours, il y avait de disponible à la plancha: boeuf et poulet, où on pouvait  ajouter des légumes et une huile à l’ail, pour le poisson: mahi mahi, morue, saumon et à l’occasion un autre poisson qui ressemblait à de la sole. On pouvait aussi y faire sauter des crevettes avec l’huile à l’ail, il y avait également soit du poulet rôti, du jambon et à l’extérieur sur le BBQ ,au lunch: bifteck, côtelette de porc.A tous les repas il y avait du riz blanc, j‘avais apporté de la sauce soya et de la sriracha.Selon les jours on avait:concombres, tomates, salade romaine, chou émincé, betteraves, carottes, une belle variété de fromages, noix et fruits séchés,les aliments panés le sont malheureusement avec de la « harina de trigo » qu’ils me disaient, mais c’était drôlement jaune, je n’ai pas pris de chance, pas le temps d’être malade à la plage 😉 Pour dessert, il y avait un choix de  fruits, salade de fruits, goyave, melon d’eau, papaye, pomme et bananes. Au casse-croûte, seules les croustilles sont sans gluten, alors si votre avion arrive en fin de soirée, prévoyez un petit « snack ».

 

Le seul point négatif de l’hôtel pour moi, c’est la plage! Une plage moyenne avec animation à environ 10 minutes de marche ,la descente est assez abrupte et l’autre  plage tranquille à moins de 5 minutes de marche est extrêmement petite, pas très propre, environ 5 palapas, vraiment beaucoup de monde et l’animation de l’hôtel tout proche est assez intense toute la journée! 

Une réponse à « Ocean Vista Azul, Varadero »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *