7 livres pour ensoleiller vos assiettes!


AU QUOTIDIEN, Bouquiner, Recettes / dimanche, mai 19th, 2019

Je sais pas si tu es comme moi, mais je n’utilise pas les mêmes livres de recettes pour l’automne/hiver et printemps/été et à la maison on essaie graduellement de végétaliser nos assiettes encore plus, alors voici quelques idées pour ensoleiller votre printemps!!!

Citrons, oranges et cie de Marie Asselin et Catherine Côté que a fait des photos qui nous donne l’eau à la bouche aux éditions de L’homme: Les agrumes sont disponibles tous l’hiver, mais je trouve qu’il arrive à point, il met les premiers rayons de soleil dans notre assiettes, faut dire que j’adore les agrumes.

Vert couleur persil de Geneviève Plante aux éditions LaPresse, un livre rafraîchissant tout comme le blogue du même nom, des plats simples et gourmands, j’ai envie de pas mal essayer toute les recettes.

 

Cuisine Botanique de Stéphanie Audet aux Éditions du Journal, je suis Stéphanie depuis ces tout début, j’ai été quelques fois manger au Lov et à la sortie de son livre de recette, j’étais vraiment heureuse! Des recettes fraîches botaniques pour les beaux mois d’été!!

Tables Véganes menus d’ici et d’ailleurs, Élise Desaulniers, Patricia Martin, éditions Trécarré. J’ai connu Élise, il y a plus de 10 ans que je commençais à bloguer, elle avait un blogue vegan et elle m’inspirait beaucoup et m’inspire toujours. Maintenant directrice générale de la SPCA, et autrice de plusieurs livres que j’ai tout lu et même fait lire à ma famille: « Je mange avec ma tête, vache à lait, défi végane 21 jours ainsi que l’organisation du défi végane 21 jours avec sa complice Patricia Martin, à quoi, je participe un peu plus chaque année. J’aime l’idée que le livre Tables véganes qu »on retrouve des recettes d’un peu partout dans le monde: Italie, Vietnam, juive marocaine, québécoise. abénakise, jamaïcaine, péruvienne, sri lankaise, libanaise et un brunch australien, de quoi faire le tour du monde végan dans son assiette!

Vive le Flexitarisme, 100 recettes purement végé + 100 variations pour les amateurs de viande de Annie Caron aux éditions Guy Saint-Jean. J’aime beaucoup le fait qu’on offre un option végétarienne et une option carnivore, par exemple mon frère est vegétarien et sa conjointe pas et tout deux novice en cuisine, ce livre est parfait

Le meilleur des petits fruits du Québec, Les jardiniers gourmands aux éditions Goélette, Les jardiniers gourmands ne chôment pas, même que je me demande, si ils ont la chance de dormir avec la courgerie et les petits fruits et les champignons qui arrivera en juin. Le livre petit fruit est vraiment un livre pour le printemps et l’été!!!!

Le Match Parfait de Jessica Harnois et Sonia Lizotte, aux éditions Guy Saint-Jean, idéal pour recevoir sur la terrasse puisqu’on propose des recettes selon les pastilles du vin de la SAQ, alors votre accord met vin est déjà fait!!!

Si vous me suivez mes Instagram story, vous verrez plusieurs essaie de recettes des livres mentionné ci-haut @sansglutenauquotidien

*J’ai reçu certain livres lors d’envoie de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *