J’ai un trouble alimentaire, la peur d’avoir faim!


AU QUOTIDIEN, Santé et bien-être / dimanche, juin 16th, 2019

Lorsque  j’ai arrêté de fumer, j’ai pris beaucoup de poids 50 livres! Au lieu de prendre 3 cafés et 5 cigarettes, je me suis mise à déjeuner,  je n’ai jamais perdu les 50 livres gagnées, mais je me sentais bien dans ma peau. Lors de mon diagnostic de maladie coeliaque, tout le monde me disait que j’allais perdre du poids, et malheureusement, 3 ans après, j’ai encore pris  30 livres.

Au début j’étais bien dans ma peau puis je suis devenue moins bien, j’ai décidé de m’entraîner: du Pound  2 fois par semaine et au moins une autre activité physique par semaine: marche, vélo, entraînement sur une plate forme web. Je n’ai pas perdu une livre, découragée, j’ai essayé les applications  MyFitnessPal, Lose it, Yasio que j’aime beaucoup et qui est synchronisé avec ma montre Fitbit, mais j’abandonne puisqu’il faut peser chacun des aliments et je ne le fais pas! J’étais un peu découragée, je cherchais une solution simple et j’ai pensé au contenant « 21dayfix » par Beachbody. Ne t’inquiète pas, je ne veux pas devenir ton coach de vie et t’aider dans tes objectifs alimentaire et de perte de poids! Je le fais pour moi! 

J’ai commandé les contenants et j’ai commencé le projet avec le nombre de contenants alloué pour une journée suite au calcul de calories qui m’étaient allouées par jour! Les premiers jours, je me suis rendu compte assez rapidement qu’il y avait  des journées où je ne mangeais  presque rienet d’autres journées, où je mangeais de façon démesurée des « féculent ». Je pensais que je mangeais beaucoup de légumes, or dans la première semaine, il y a eu deux jours où je n’ai mangé qu’un légume dans la journée, et après deux semaines à  faire les contenants de façon  » non strictes » ben oui, il y a eu des journées j’ai dépassé les quantités. J’ai bu beaucoup de vin, ce n’est pas grave pantoute. Je msers de ces instructions comme guide et non comme un régime. Dorénavant, on achète plus de légumes et j’ai réalisé que souvent j’avais peur d’avoir faim plutôt que d’avoir une faim! réelle. À ma grande surprise, j’ai perdu 6 pouces de taille en 2 semaines sans avoir fait de réel effort à l’exception que de mesurer mes portions, juste à prendre conscience des aliments que j’ingère m’a beaucoup aidé, j’ai aussi réalisé que quand je suis à la maison, je ne mange pas assez! J’ai eu un épisode de panique, je devais me rendre au stade Saputo, ils n’ont pas de nourriture sans gluten et je n’ai pas le droit d’entrer ma propre nourriture, je me suis dit c’est pas grave, j’y serai environ 3.5h , mais je me suis mise à manger de façon démesurée, impulsive, j’ai arrêté, respiré et j’ai décidé de ne pas y aller! Après un mois, j’ai perdu 5 livres et 10 pouces de taille, ce qui m’encourage grandement! J’ai rééquilibré mon assiette! Je suis super fière de moi et je suis motivée!

J’utilise moins les contenants, je les utilise surtout pour les féculents et les protéines. J’ai un défi de taille qui m’attend pour l’été, avoir mon dîner à 13h30 au lieu de 11h30, j’ai fait deux crises de panique juste à y penser, mais on verra, un jour à la fois! 

Je ne suggère pas de faire le 21dayfix, pour moi ça me donne des balises, un aperçu de ce que je mange, même si j’ai un contenant, deux contenants, trois contenants de trop, je suis bien correcte avec ça! Si jamais, vous avez le goût d’essayer 21dayfix, je vous recommande fortement de regarder cette vidéo de la nutritionniste Cynthia Marcotte.  Et la série complète sur le Beachbody! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *