Direction les années 20 au village historique de Val-Jalbert!


AU QUÉBEC, Saguenay-Lac-Saint-Jean, VOYAGER/MANGER/DORMIR / samedi, septembre 7th, 2019

Depuis la dernière fois que je suis allée au village il y a environ 12 ans, il y a eu beaucoup d’améliorations: alors que  c’était le début de location de chambres, il y en a maintenant. J’ai vu les photos, j’ai vraiment envie d’y retourner. Le restaurant du moulin offre un menu table d’hôte avec possibilité de plats sans gluten . Je suis gourmande, je le sais! Pour le dîner ils ont aussi un menu sans gluten et un végétarien, malheureusement, on  est arrivé trop tard! 

Je recommande vraiment une journée pour profiter pleinement du village,  prendre le temps de circuler en trolleybus au style des années 1920 pour une visite guidée, de marcher dans les sentiers.Il y a aussi une visite interactive à l’aide du GPS, le spectacle immersif, un spectacle 360 multisensoriel qui nous plonge au coeur de l’usine, des ouvriers , de son histoire, à voir absolument!

Le Magasin général pour y manger une crème glacée et acheter des produits du terroir. Attention toutefois:quelques produits « made in China » s’y trouvent! Plusieurs fois par jour, il y a des animations qui représentent les  rassemblements au magasin général pour le potinage du village , comme ça se passait à l’époque!

Le Couvent-école, c’est un must de le visiter et aussi de participer à l’animation en classe.

 

J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai pris le téléphérique pour la première fois et j’ai vraiment apprécié la vue d‘en haut et  voir le haut de la chute!!

Je vous recommande fortement de vous chausser confortablement, parce que si vous en avez envie, vous pouvez marcher de nombreux kilomètres!

Si vous allez manger au moulin avant moi, j’aimerais avoir vos commentaires!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *