Des idées cadeaux pour les gens qui magasinent le 24 décembre!


Mes découvertes / jeudi, décembre 19th, 2019

J’adore l’adrénaline que me procure le magasinage de dernière minute, même si je le fais de moins en moins.

Des livres, il y a eu de superbes cette année, je vous en suggère quelques-uns pour mettre sous le sapin:

  • « Olive + Gourmando, le livre de recettes« , Dyan Solomon, au éditions KO,J‘ai juste envie de tout essayer, plusieurs soupes du livre seront au menu cet hiver.

Pour l’ami qui s’entraîne ou qui a envie de le faire en 2020 :

  • « Fiesta Santé, Alexandra Diaz,«  Les éditions de L’Homme: des recettes pour toute la famille, avec des suppléments pour les gens qui s’entraînent! 

Pour les familles:

« Soupers rapides « de Geneviève O’gleman, nutritionniste, Les éditions de l’homme.Ce que j’aime vraiment dans le livre, ce sont les variantes avec un même plat, de base: il y a des alternatives.Par exemple,on fait la recette de filet de porc à l’asiatique(du frigo à l’assiette en 25 minutes) on en cuisine plus pour faire durant la semaine une soupe vietnamienne au porc et bok choy, un bol repas à l’asiatique, une baguette au filet de porc asiatique.C’est certain que c’est difficile de trouver des baguettes sans gluten, mais les pains hot-dog schar, peuvent très bien faire l’affaire!!!

Pour l’ami qui aime recevoir:

 « Recevoir en grand à petit prix « , de Jérôme Ferrer, éditions La Presse.Si vous êtes déjà allés au restaurant l’Europea, c’est certain que vous avez envie de cuisiner comme Jérôme Ferrer et sa brigade!  Je vous recommande ce livre si vous aimez recevoir à la maison! 

Pour le pêcheur de la famille:

« Cuisine de pêche« , Stéphane Modat, les éditions La Presse.J‘ai tellement pensé à mon grand-père  pour qui la pêche était une passion, il nous ramenait des poissons qu’on ne savait pas cuisiner ,par exemple le brochet!  Merci Stéphane! Pour ma part, le livre ira au chalet pour cuisiner les poissons que mes amis  auront  pêchés, je ne suis pas encore une grande pêcheuse!

Si vous connaissez un chasseur, il y a aussi un livre  cuisine de chasse paru en 2018 par Stéphane Modat qui est sublime.

Pour  les véganes de la famille ou ceux qui ont envie de  s’initier à la cuisine végane:

  • Les deux livres de La « cuisine de Jean-Philippe »  « Mes grands classiques véganes » aux éditions Cardinal.J‘adore la personnalité de Jean-Philippe, avez-vous déjà regardé ses vidéos sur YouTube ?je vous les suggère vraiment, ses recettes sont simples et accessibles! 
  • Loounie cuisine, astuce et recettes 100% végétales par Caroline Huard, vous l’avez sûrement connu avec sa recette du tofu magique qui est vraiment magique, j’adore! Elle a une série de recettes simples pour apprivoiser le véganisme ! 

Un beau livre à offrir à un couple qui emménage ensemble:

  • « Max l’Affamé, cuisine pour deux « aux éditions Goélette, un livre complet du cocktail aux desserts, pour cuisiner pour deux

Des idées de petits kits:

  • Un petit kit chocolat chaud, second cup offre un trio pas mal intéressant :mélange chocolat chaud blanc à la canne de bonbon, mélange chocolat chaud blanc, mélange chocolat chaud classique, une belle tasse, une paire de bas doux ,et si vous avez un peu plus de budget: un livre.
  • Pour une personne qui a déjà une cafetière Nespresso ou bien que vous lui en offrez une en cadeau :les capsules de la collection Noël comportent 3 saveurs pour le temps des fêtes ,qui s’inspirent des saveurs scandinaves :saveur gâteau aux amandes, saveur petit mûrier, café noir nordique .Pourquoi ne pas ajouter une couverture, il y en a des superbes chez Simons, accompagnées d’une chandelle « Feu de bois » avec la  mèche crépitante , fabriquée par les savons frais à Montréal, j’ai trouvé la mienne à la boutique Réunion,rue Wellington à Verdun.
  • Vous offrez des couteaux ou pas? Any sharp est un aiguise couteau, le meilleur que j’ai essayé, il aiguise les couteaux à lames droites et dentelées à un angle de 20 degréen quelques secondes.Il est écrit sur l’appareil:  « The world’s Best knife Sharpener », je crois que c’est vrai, et il se vend seulement 29,99$ à la boutique Réunion
Photo prise sur le site de Monsieur Cocktail
  • La Box de Monsieur cocktail J’aime Patrick Plante et il a un nouveau concept pour sa Box, c’est très facile.Voici comment ça marche: 1. Choisis ta (ou tes) Box préférées en fonction de ta personnalité. 2. Tu hésites? il y a un quiz
  •  en 5 secondes pour t’aider à choisir la bonne Box en fonction de tes  ou des  goûts de la personne à qui tu veux l’offrir. 3. Offres-toi un moment cocktail de pro, la boîte ne contient pas d’alcool, mais tout le nécessaire pour préparer 8 cocktails.Il y a même une boîte pour enfant. La Box licorne: un délicieux cocktail aux fraises, aux paillettes, aux abricots et à la barbe à papa, qui en plus offre des dons à Rêves d’enfants à chaque boîte vendue! Tous sans gluten à l’exception de la boîte Bloody, mais Patrick travaille là dessus!   

  • Vous avez un membre de votre famille qui travaille manuellement ou à l’extérieur ? Vêtements Patrick a beaucoup de vêtements de travail faits au Québec! D’ailleurs ma tuque vient de là!!!! Ils ont des certificats cadeaux en papier! 

  • Des billets pour aller voir Illumi

 Je vous souhaite un  bon magasinage ou la fabrication de cadeaux! 

Caro xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *